Jardinage de ville

Publié le par Annabelle

Jardinage de ville

Pendant que l'une continue le travail à Ygrande, l'autre s'occupe comme elle peut pour rester en forme…

Bon j'avoue, c'est mon colocataire qui a coupé les herbes pendant que je révisais pour les examens. Mais comme il n'a rien fait de plus et que je suis bloquée à Regensburg pour l'été, j'ai fait une petite pause jardinage, sous les yeux impressionnés de ma propriétaire.

Ce n'est peut-être pas évident à voir, mais comme je voulais tailler le sureau, j'avais du faire une première phase de terrassement pour pouvoir utiliser l'escabeau. Le pauvre n'avait été ni taillé, ni soigné depuis une éternité. Il avait une quantité industrielle de baies, qui ont été transformées en gelée. Les coupes ont été débitées et enlevées.

Deuxième phase, sachant que mon colocataire veux planter des légumes l'année prochaine, transformer la bute en deux niveaux relativement plats et enlever au passage une quantité importante de racines, de caillasse ou autres cochonneries…

Bref, il n'aura plus à trouver de quoi retenir la terre pour le niveau supérieur et voir ce qu'il veut faire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article